RAYONNAGE PALETTES

Raydoc-Rayonnage Paette 1

RAYONNAGE A PALETTES

RAYONNAGE PALETTE PAR ACCUMULATION

Raydoc-Rayonnage palette accumulation 1

RAYONNAGE PALETTE SHUTTLE

Raydoc-rayonnage palette shuttle 1
Raydoc-Rayonnge palette exterieur 1

RAYONNAGE PALETTE EXTERIEUR

RAYONNAGE PALETTE  DYNAMIQUE

Raydoc-rayonnge palette dynamique 1

ACCESOIRES RACK PALETTES

Raydoc-rayonnage paette accessoires 1

Rayonnages pour palettes, rack de stockage pour toutes vos solutions industrielles. Pour du stockage dynamique, par accumulation ou avec un robot de transport autonome, nous étudions et trouvons la meilleure solution de rangement idéale pour votre besoin en stockage palettes.

Avec une charge pouvant supporter jusqu’à plus de 3 tonnes par niveau selon les dimensions, le rayonnage à palettes vous donnera pleine satisfaction dans tout type d’environnement de stockage dans lequel il sera installé (intérieur ou extérieur).

Différentes solutions de rayonnages à palettes, adaptées à votre besoin, telles que navette shuttle, drive-in, à accumulation ou mobile vous permettrons de densifier votre stockage. Les systèmes push back, nappes à rouleaux, permettent de stocker de façon dynamique gravitaire.  

Tous nos racks et rayonnage à palette peuvent être équipés d’accessoires fonctionnels (platelages bois, caillebotis, bacs de rétention,…) ou de sécurité (protections, …) 

 

Rack de stockage, rayonnage à palette pour stocker vos marchandises :

Le rayonnage à palettes permet l'optimisation des flux de marchandise et de votre entrepôt. Il permet de stocker les palettes de tous poids à des hauteurs variables en fonction des vos besoins dans le respect des normes européennes en vigueur. De plus, le rayonnage de stockage à palettes est adapté aux installations à grandes hauteurs pouvant aller jusqu’à 13 m et plus.

Ce rack de stockage spécialement conçu pour entreposer toutes vos palettes industrielles, est composé de lisse (support) dès 1800mm à 3900mm.

Un large choix de dimensions est disponible pour le rayonnage à palettes :

  • Hauteur pouvant aller jusqu’à 13 mètres

  • Largeur comprise entre 1m85 et 3m90

  • Profondeur recommandée de 1m10 pour éviter les surcharges

  • De 2 à 7 niveaux par ensemble de rack

Par niveau, la charge maximale admissible est supérieure à 3 tonnes selon les dimensions, le type d’échelles et de longerons.

Le réglage des niveaux du rack à palettes se fait au pas de 75mm.

De plus, il est possible d’ajouter des accessoires et équipements comme des platelages ou protections, ou d’équiper les rayonnages à palettes d’une plateforme.

Tous nos racks à palettes répondent à la norme EN 15512. Si nécessaire, en fonction des zones géographique, ils peuvent être calculés en fonction des règles neige et du vent, et des règlementations sismiques.

En cas d’installation extérieure, Rayoc Sarl propose un rack de stockage extérieur spécialement calculé et fabriqué pour résister aux conditions météorologiques défavorables.

 

Les rayonnages par accumulation ou "drive in" permettent de densifier le stockage.

Particulièrement adapté au stockage de palettes de mêmes références, le chariot entre à l'intérieur de la structure des rayonnages.

Cela permet un gain de 80% de capacité de stockage par rapport à une solution traditionnelle.

Il est possible de gérer les produits en LIFO (Drive in) ou en FIFO (Drive through)

Système de stockage par accumulation de type push back :

Le rayonnage PUSH-BACK est un système de stockage par accumulation qui permet de stocker plusieurs palettes (jusqu'à 6) en profondeur.  Les chariots sont mobiles et se e déplacent sur des rails métalliques. Toutes les palettes de chaque niveau, à l'exception de la dernière, sont déposés sur un ensemble de chariots équipés de galets robustes et se déplaçant, par poussée, sur des rails.

Le rayonnage PUSH-BACK est principalement adapté pour une utilisation LIFO 

 

Le Shuttle est un robot navette pour manipuler des palettes dans un rayonnage de forte densité mais également des big bags. La navette va permettre d'optimiser le volume de stockage d’un bâtiment, en limitant les contraintes d'un stockage par accumulation.

Le chariot n'a pas besoin d'entrer dans les rayonnages. En effet, un chariot standard suffit à manutentionner les navettes qui manipulent les palettes en temps masqué.

La solution robot navette permet d’entreposer une référence différente à chaque niveau et dans chaque couloir

Récapitulatif des points forts du système navette 

  • Un stockage très dense : 2 fois plus de palettes stockées qu’en rayonnage traditionnel

  • Une productivité améliorée :2 fois plus de palettes manutentionnées par heure par rapport à un stockage par accumulation

  • Permet de gérer vos stocks en FIFO et LIFO.

  • Une profondeur de couloir quasiment illimitée

  • Une souplesse d’utilisation : un cariste peut commander plusieurs navettes avec la même télécommande

 
 

Stocker vos palettes en extérieur avec le rayonnage à palette en structure galvanisée :

Le rayonnage à palettes galvanisé permet une utilisation extérieure, en résistant à la corrosion et aux intempéries. Selon les régions de l’installation, nous effectuons les calculs spécifiques qui tiennent compte des efforts de la neige et du vent ainsi que des risques sismiques.

Le rayonnage de stockage palettes peut supporter jusqu’à plus de 3 tonnes par niveau selon les dimensions.

​Le rack à palettes extérieur existe dans plusieurs dimensions pour satisfaire tous les besoins de stockage quel que soit votre métier. Par ailleurs, le rack est réglable au pas de 75mm ce qui permet d’ajuster exactement à la hauteur des niveaux.

Tous nos rayonnages à palettes sont conçus selon les normes EN 15512 pour garantir un haut niveau de sécurité et de qualité.

 

Le stockage dynamique des palettes s'effectue sur des systèmes à rouleaux métalliques, fixés sur les rayonnages.

Avec ce système, le rayonnage industriel incorpore des systèmes à rouleaux en métal qui sont inclinées pour permettre aux palettes de descendre par gravité, (environ 4%).

Les systèmes à rouleaux sont dimensionnés en tenant compte de la charge des palettes.

​Vous ferez des économies de temps et d’espace dans la gestion de vos palettes. Grâce au stockage dynamique des palettes, vous allez pouvoir par exemple supprimer des interférences dans la préparation des commandes et avoir un contrôle parfait des produits qui sont stockés dans l’entrepôt.

 

Les rayonnage à palettes peuvent recevoir de nombreux équipements,  accessoires de sécurité ou équipements fonctionnels :

  • Des protections d’échelles pour éviter que les montants de racks ne soient endommagés par les chocs de chariots. Ces protections peuvent être de différentes natures, formes,…Elles sont indépendantes des rayonnages et fixées au sol par ancrages. Nos protections sont conformes aux normes de sécurité en vigueur selon les recommandation de la SUVA.

  • Différents platelages pour éviter la chute d’objets ou  pour répartir une charge. (Bois, en fil métallique, caillebotis)

  • Des butées arrières de palettes avec débords ou sans permettent une grande sécurité dans la manipulation des palettes. Leur vocation est de garantir l’espace de 150mm à respecter en cas de local sprinkler.

  • Des arrêtoirs tubes pour arrêter les palettes sur leur face arrière

  • Des traverses de stockage pour supporter les palettes 

  • Des filets de protection ou grillage antichute : fixés sur la face arrière des racks simple face, qui donnent sur une allée de circulation, ils permettent de garantir qu’aucun colis ne tombera sur un employé.

Tous ces accessoires pour rack à palettes, vont permettre de sécuriser votre rayonnage à palettes ainsi que le personnel dans les entrepôts et les stocks. 

© 2018 Raydoc Sarl    Route Cantonale 6 - CH 1077 Servion

Tél +41 21 903 33 22      Fax +41 21 903 33 94    info@raydoc.ch     

  • Facebook Social Icon
linkedin.JPG